Le design intégré dans votre intérieur

Le mot design s’adapte à une époque, à un courant, il englobe le langage, le matériel employé et le moyen technologique de créer l’objet.

Pour donner une petite touche de renouveau à votre coin bureau, rien de tel qu’une lampe design posée sur votre table de travail. Elle aura l’avantage de vous donner plus de clarté, car les lampes design emploient des ampoules halogènes qui illuminent l’espace sans vous éblouir. Dans votre salle à manger un peu « vieillotte », une lampe design pourra s’intégrer soit sous forme de lampadaire à pied métallique, soit en suspension ronde de couleur acidulée. Une lampe design de forme de spot led pourra illuminer votre jardin ou votre terrasse.

Quand vous rentrez dans votre salon, la table basse est l’élément qui saute aux yeux. Si, malheureusement, celle-ci est en bois massif un peu démodée comme l’ensemble des autres meubles, il suffit simplement de changer cette table basse contre une table basse design et vous redonnerez à votre pièce un tout autre esprit. Elle attirera l’attention de tous vos invités. Néanmoins, attention au choix de celle-ci ! La table basse design pourra être ronde, carré, rectangulaire, et la matière devra s’accommoder avec le restant du mobilier. La table basse design est souvent recouverte d’un plateau de verre qui allègera un style rustique. La matière plastique est favorite chez certains grands designers et ils proposent des tables basses design en plexiglas transparent ou légèrement teinté.

Quand vous recevez des amis, souvent il vous manque des sièges. Le tabouret design sera la solution idéale. Dans une salle à manger, il pourra être en bois clair ou en métal. Il faudra essayer d’assortir ce tabouret design à votre décoration et à vos autres meubles. Très pratique dans une cuisine, ce tabouret design pourra être laqué rouge.